François de F à S

   La personne en photo juste à coté, avec les cheveux en bataille et les oreilles légèrement décollées, c'est moi !
   Je suis né le 11 avril 1994 à 20 heures 40 à Bordeaux (je peux pas faire plus précis). J'ai passé toute ma jeunesse dans le Blayais. C'est dans ce petit territoire de la Haute-Gironde que je me suis découvert une passion pour les mots, les petites histoires et surtout... le théâtre !
   Ah, le théâtre... j'ai commencé à pratiquer en 2001, dans différentes troupes à coté de chez moi. Depuis, le bonheur d'être sur les planches et le plaisir d'endosser un rôle différent chaque année ne m'ont plus jamais quitté ! Alors je me suis dit : "Tant qu'à faire, autant poursuivre" ! Et j'ai continué à apprendre des textes et à jouer avec la troupe de mon collège, puis celle de mon lycée !
   Et parallèlement au théâtre, il y a eu l'école. J'en parle un peu ou je fais l'impasse sur ce sujet qui fâche ?
   Allez, j'en parle un peu, mais un tout petit peu...
   L'amoureux du théâtre et des mots que je suis n'a pas vraiment aimé l'école. Elève moyen, caché au milieu (ou au fond) des salles de cours, intéressé par le français, l'histoire, le sport, mais allergique aux maths, à la SVT et à la physique-chimie, je m'oriente finalement vers une filière technologique et obtiens mon bac en 2014.
   Je commence à écrire pendant mes années lycée : des petites histoires, des poèmes et des articles pour le journal de l'école.
   Puis viendra le théâtre !
   A la demande d'un ami, j'écris une pièce de quarante minutes avec comme seuls personnages un condamné à mort et son bourreau. C'est alors que naît ma première pièce Derniers instants, en 2014.
   Après mon bac et quelques petits boulots, je suis aujourd'hui agent SNCF en région parisienne ; je partage ma vie entre le Blayais qui m'a vu grandir et le Val-de-Marne qui me voit travailler. Malheureusement, mes horaires décalés ne me permettent plus de me faire plaisir sur les planches, mais je consacre une majeure partie de mon temps libre à l'écriture, la lecture, le sport...
   Et quand j'en ai l'occasion, je vais à la rencontre des troupes qui jouent mes pièces ! Ce sont des moments enrichissants entre comédiens, auteur et metteur en scène que j'aime vivre !
   Je crois que vous en savez déjà pas mal !...